C’est une question qui revient régulièrement et qui est une des plus grande préoccupation des personnes souffrant de spasmophilie

Une crise d’angoisse peut être très dure à stopper, quand la panique s installe, il est souvent très dur de diminuer cette peur intense

TEST : ÊTES VOUS SPASMOPHILE ?


Avec ce test Gratuit vous pourrez voir si vous êtes spasmophile ou si vous avez un terrain anxieux.

Les troubles paniques et l’angoisse intense est très présent chez les gens qui souffrent d’hypersensibilité, cela peut même aller jusqu’à la peur de mourir.

Et c’est tout à fait compréhensible, à chaque fois que je faisais une forte crise d’angoisse j’avais cette impression que c’était la fin ( palpitations, extrasystoles, sueurs, hyperventilation:.. et j’en passe ) Cela peut même aller jusqu’à l’agoraphobie.

Quand l’anxiété s’installe on a souvent du mal à la diminuer et pourtant il existe des méthodes très simple pour stopper et diminuer ces attaques de panique.

J’ai vécu des dizaines de crise d angoisse et je n’en suis pas mort même si je pensais que ça allait m’arriver.

Même si les troubles de panique et les angoisses sont impressionnante et que vous êtes pris ou prise de panique, rassurez vous, les crises de panique n’ont jamais tuer personne

les troubles anxieux sont la conséquence de notre société ou tout doit aller toujours plus vite et la productivité doit être plus forte encore avec toute la pression qui va avec; Il n’est donc pas étonnant de développer un trouble panique.

Un trouble d anxiété peut se manifester à n’importe quel âge et tout le monde dans sa vie vie à fait une crise de panique ou des crises d’angoisse.

Je me souviendrais toujours de ma première crise d’angoisse ou j’étais dans le train et je suffoquais, littéralement. Le pire est le regard des gens, c’est ce qui finalement provoque encore plus d’angoisse.

Nous allons voir les méthodes pour stopper l’attaque de panique.

 

Comment stopper une crise d’angoisse ?

 

La cohérence cardiaque

 

La cohérence cardiaque est une technique qui consiste à inspirer 5 secondes et expirer 5 secondes pendant la crise d’angoisse, ça permet de soigner l angoisse et surtout d’éviter l’hyperventilation.

 

La technique du petit sachet

 

Contre l’hyperventilation il existe aussi la technique du sachet, prenez toujours avec vous un petit sachet et respirer doucement dedans, vous verrez votre angoisse diminuer petit à petit.

 

La cure de Magnésium

 

La spasmophilie étant un trouble physiologique également, la majorité des personnes anxieuses sont en déficit de magnésium, c’est pourquoi il faut absolument faire une cure d’un mois à 300 Mg par jour de magnésium minimum pour soigner le trouble anxieux

Le niveau d’anxiété va diminuer grâce au magnésium.

 

L’anticipation

 

Quand vous commencez à ressentir l’angoisse essayez de vous isoler et de pratiquer des exercices de visualisation contre l angoisse.

Pour ces exercices imaginez vous à un endroit ou vous êtes bien, à la plage au soleil par exemple.

La visualisation peut vous faire baisser votre angoisse constante.

 

Évolution et complications possibles

 

Comme je vous le disais les attaques de panique ou de spasmophilie ne sont pas dangereuses.

L’anxiété et les attaques de panique ne sont pas graves en tant que telles, mais elles peuvent être impressionnantes, voire traumatisantes, pour la personne atteinte et son entourage.

Le vrai problème est le cercle vicieux, plus on angoisse et plus on stress ben finalement plus on créé des symptômes et du coup c’est un cycle qui ne se finit pas.

Il existe aussi avoir des troubles psychiatriques qui se développent par la suite comme la dépression et l’agoraphobie suite aux nombreuses crises de panique.

Mais sur ce blog vous trouverez toutes les ressources pour vous en sortir.